Baccalauréat option McDo


Un baccalauréat option McDo sera bientôt possible en Grande-Bretagne,
où le gouvernement s'apprête à annoncer que des entreprises vont
pouvoir sponsoriser certains enseignements dans le cadre du GCSE,
l'équivalent du brevet des collèges, et du A-level, l'équivalent du bac.

En réalité, « il s'agit d'une formation qui sera offerte par
l'entreprise à ses employés pour que ces derniers puissent gravir des
échelons mais surtout prétendre à occuper des postes qui requiert le
niveau « A-Level » dans d'autres entreprises », détaille-t-on au
British Council.

McDonald's pourra délivrer un baccalauréat en "gestion du travail en
équipes", qui certifiera que son détenteur a appris toutes les tâches
reliées à la gestion d'un restaurant McDonalds, du marketing aux
ressources humaines en passant par les services à la clientèl.

McDonald's ne sera pas la seule entreprise à pouvoir désormais
développer un volet éducatif dans son activité. La société privée de
chemins de fer Network Rail ainsi que la compagnie aérienne low-cost
Flybe pourront également octroyer leurs « A-Level ». La première
devrait même délivrer un doctorat en ingénierie. La seconde assurera
des formations de stewards, d'hôtesses et d'ingénieur de vol."Il va être de plus en plus courant que des institutions privées
décernent des diplômes à la place des collèges et universités
publiques", ajoute The Times.

Imaginez ça au Maroc: Des Bacs Centrale Laitière, des brevets DOLIDOL, des Doctorats MAROC Telecom... Enfin une mesure qui pourra lutter contre l'abandon scolaire, réduire le budget de l'enseignement tout en générant du profit pour les entreprises.

Comments

Anonymous said…
Bonjour, je viens de lire ton commentaire sur mon blog où tu m'invite à prendre contact afin de collaborer dans un site sur les NTIC, je n'ai pas trouvé ton adresse mail sur ton profil. Donc juste pour te dire que c'est ok, je serais prêt à le faire après que j'ai finis les sites sur la gym. Et si tu veux me contacter, voici mon adresse mail: wsayerh [at] gmail [dot] com

Popular posts from this blog

Emigrating for better opportunities to Dubai in 2023: pros and cons